Pourquoi avons nous choisi la marque Mitas Tyres ?
Dernière mise à jour : 6 juil. 2021
Aujourd'hui un article pneumatiques, sujet au combien important, mais tellement abordé sur les forums et groupes que l'on peut s'y perdre.
Alors non, nous n'allons pas vous dire quel pneu installer sur VOTRE moto, quelle pression mettre, ou autre conseil personnalisé. Cela dépend de tellement de facteurs différents, que cela ne serait pas pertinent.
Non, aujourd'hui, on avait envie de vous dire pourquoi nous avons décidé de distribuer la marque MITAS parmi toutes les marques disponibles.

Un peu d'histoire :
Mitas (contraction de MIchelin et veriTAS), est comme vous l'aurez compris une marque liée à Michelin. Elle a effectivement été rachetée par le manufacturier Français peu après son lancement en 1932. Cela coïncidait avec l'envie de Michelin d'implanter une usine en Europe de l'Est, puisque nous sommes ici en République Tchèque.
Aujourd'hui c'est une filiale du groupe ČGS Holding, qui commercialise des pneus et produits à base de caoutchouc pour véhicules et machines agricoles, sous les marques Mitas, Continental, Sava, etc ...
Pourquoi avoir choisi Mitas ?
Déjà parce que tout les motards connaissent cette marque. C'est l'une des marques qui propose la plus complète gamme moto, de la route au trial, en passant par le offroad ou le motocross.
De plus le rapport qualité/prix est l'un des meilleurs sur le marché.
Ensuite parce que c'est une marque qui ne fait que ça depuis 90 ans, donc leur savoir faire n'est plus à prouver.
Encore parce que leur réseau de distribution est très efficace, et les délais très raisonnables.
Et enfin parce que, à titre personnel, ce sont des Mitas que nous installons sur nos motos. Et comme pour tous nos produits, nous préférons vendre des produits que nous connaissons VRAIMENT.
Au moment de faire un choix de partenaires pour proposer des pneus sur le shop Mecastore.fr , il n'y a donc eu aucune hésitation possible.
La gamme route :
Voyez plutôt : 14 références de pneus Sport, Touring, Custom, et même des modèles pour les motos anciennes.
Il y en a pour tous les styles, tous les goûts, toutes les tailles, quelques exemples de modèles ci-dessous :
La gamme Trail :
Que vous ayez un Trail ou un Maxi-Trail, vous trouverez forcément votre bonheur.
Que vous rouliez sur route uniquement ou que vous souhaitez faire du chemin avec, vous aurez aussi le choix.
On y retrouve les incontournables Touring Force (route), les mixtes E-07+ (60%route), et les E-09 (20% route). Et tous les autres.
Quelques profils ci-dessous :
La gamme Off Road :
Conçus pour la compétition, les Motocross et le Trial !
Ici aussi, une grande diversité de modèles selon l'utilisation.
Et l'une des rares marques à conserver une référence trial (le ET-01Trial, dernière photo).
Les dimensions :
Toutes les dimensions courantes du marché sont couvertes, du 50cc aux grosses cylindrées, en passant par le cross et le custom.
Vous êtes curieux sur la gamme, ou souhaitez vous renseigner sur la tarification ? N'hésitez pas à nous consulter.
Ici un E-12 #mitase13 à l'avant (90/90R21), et un E-09Dakar #mitase09dakar à l'arrière (150/70R18) à quelques milliers de mètres d'altitude dans les Alpes. Et vu le poids de la #ktm990adventure ce n'était pas du luxe d'avoir des bons pneus pour arriver en haut :)
Ici un E-07 #mitase07 à l'avant, et un E-07Plus #mitase07plus à l'arrière. Mal adapté aux terrains gras, mais une tenue de route sur le bitume exceptionnelle.
(C'est aussi l'occasion de glisser quelques photos de la #ktm 990ADV floquée de nos partenaires #swmotech et #rabaconda )